Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
♪ Histoire De Livre ♪

Petit Blog sur les lectures diverses et variées de Dame Saphyr

Everything, everything -Nicola Yoon-

Publié le 10 Septembre 2016 par Saphyr in Romans et nouvelles

Éditions Bayard

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Éric Chevreau

358 pages

Résumé

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la pamière fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera surement un désastre.

Mon avis

J'ai pris un très grand plaisir à lire cette œuvre. C'est un récit frais, original, et l'histoire d'amour est belle et bien faite.

Le livre fut littéralement un bol d'air pour moi, après la lecture longue et difficile de I.R.L (cf article précédent). C'est une véritable réflexion à s'appliquer à soi. De plus, il a une très belle morale qui invite à prendre en main sa vie.

Les personnages sont attachants, bien écrits et très complets. La construction du livre est original et ludique, ce qui permettra à ceux dont la lecture n'est pas forcément la passion, d'apprécier tout de même l'œuvre. Les chapitres ne sont pas trop longs, et ils sont intercallés de réflexions de l'héroïne sur le monde et l'univers.

En bref, c'est un très bon livre qui à la capacité de plaire au plus grand nombre.

*Dame Saphyr*

Commenter cet article