Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
♪ Histoire De Livre ♪

Petit Blog sur les lectures diverses et variées de Dame Saphyr

Je T'ai Rêvé -Francesca Zappia-

Publié le 20 Août 2016 par Saphyr in Romans et nouvelles

Titre original : Made You Up

Éditions Robert Laffon

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Fabienne Vidallet

442 pages

Résumé

La folie est son quotidien. Rien ne la préparait à êgtre "normale".

 -On joue au jeu des vingt questions?

 -Ok, mais c'est moi qui les pose cette fois.

 -Ca marche.

 -Si je devine en moins de cinq questions, je serai vraiment déçue.

Il esquisse un sourire et répond:

 -Ne m'insulte pas.

 -Est-ce que tu es vivant?

 -Oui.

 -Tu habites ici?

 -Oui.

 -Je te connais?

 -Oui.

 -Est-ce que je t'ai rêvé?

 

Mon avis

Le résumé de ce livre est l'un des rares à m'avoir véritablement intriguée. Le rythme du roman est bon, l'histoire est intrigante et les interactions romantiques entre les deux héros sont légères et agréables. L'héroïne est superbe, très intéressante et elle vous entraîne dans l'histoire sans aucun problème.

Au fil des pages, on en vient à se demander qui est le plus fou dans l'histoire. Cette œuvre ouvre aussi la porte sur la différence et la révélation finale est éclatante.

Néanmoins, la fin m'a énormément déçue (par "fin", j'entends le dernier chapitre et l'épilogue). Elle m'a semblé totalement bâclée, comme si l'auteure ne savait pas trop quoi faire de son héroïne et voulait terminer au plus vite le roman. Cela a entaché grandement le plaisir que j'ai eu à lire cette œuvre. J'étais tellement déçue par les dernières pages qu'il m'a fallu deux jours pour récupérer mon moral.

Je dirais donc pour conclure que l'histoire fut très bonne, mais la fin a soufflé cette impression et l'a remplacé par un sentiment de déception amère...

*Dame Saphyr*

 

 

Commenter cet article